Ergorack

Ergorack rotationGrâce à sa structure en aluminium léger, l'ErgoRack ne représente que 35% de la charge autorisée sur le toit d'un véhicule. Ce système breveté est manipulé depuis le sol au moyen d'une poignée ergonomique. Quelle que soit la hauteur du véhicule, ce monte-échelle permet de charger et de décharger aisément l'échelle du toit.

ErgoRack est disponible en 2 versions:

  • ErgoRack Rotation (pour les échelles <35kg)
  • ErgoRack Inclined (pour les échelles <55kg)

La sécurité garantie – en un tournemain!

ErgoRack réduit au minimum les efforts au niveau du bas du dos et des épaules et évite de devoir porter des charges lourdes au-dessus des épaules ou de grimper sur le toit.
L'ErgoRack réduit de deux tiers les efforts physiques

Avantages du système ErgoRack

  • L'ErgoRack se manipule toujours depuis le sol. L'impact sur le bas du dos et les épaules est ainsi réduit de 2/3. De même, il n'est plus nécessaire de soulever de lourdes charges au-dessus des épaules ni de grimper sur le toit.
  • Les finitions de l'ErgoRack résistent à la corrosion. Utili- sation de points de fixation existants. Parfait pour les flottes de leasing.
  • Les échelles (max. 55 kg) sont fixées automatiquement sur le toit au moyen du Auto Clamp.
  • Tube de transport et S-Clamp permettent de transporter rapidement et en toute sécurité échelles et matériel.
  • La structure légère en aluminium (max 35% de la charge sur le toit) permet de transporter une charge plus importante sur la galerie.
  • L'ErgoRack -disponible en différents modèles selon la demande et type de véhicules- permet de gagner du temps et de l'argent et garantit une utilisation sûre.
  • La structure légère en aluminium permet d'économiser du carburant et d'augmenter la capacité de chargement.
  • Ecologique & sûr! Matières 100% recyclables qui contribuent à préserver l'environnement.

Caractéristiques de l'ErgoRack

Ergorack bevestigingspuntenOn utilise, pour fixer l'ErgoRack sur le toit, une gouttière ou des points d'amarrage existants, avec ou sans canaux qui peuvent absorber un impact supplémentaire.


ErgorackLe cylindre hydraulique rompt le mouvement du monte-échelle pour une manipulation sans à-coups.


ClampGrâce au système S-Clamp breveté, l'échelle peut être fixée en un seul geste et sans lanières supplémentaires.


Alle typesPour des échelles simples, doubles ou triples plans ou les échelles de plateformes, les supports seront adaptés aux tailles des échelles.


SlotL'antivol permet d'éviter le vol des échelles.


AccessoiresUne vaste gamme d'accessoires pour compléter la famille ErgoRack. Jetez un œil à notre éventail!

 

ErgoRack Rotation pour échelles

ErgoRack Rotation descend l'échelle par le côté du véhicule dans une position horizontale: utilisable pour échelles jusque 35 kg.
La configuration à toit surélevé de l'ErgoRack utilise une glissière pour faire descendre l'échelle à la hauteur ergonomique correcte pour le chargement et le déchargement par l'opérateur. Ce système breveté est manipulé depuis le sol au moyen d'une poignée ergonomique. Quelle que soit la hauteur du véhicule, ce monte-échelle permet de charger et de décharger aisément l'échelle du toit. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de grimper sur le toit ou de porter des poids au-dessus des épaules. Le risque de blessures dorsales est ainsi largement réduit.

ErgoRack Incliné pour échelles

ErgoRack Inclined descend l'échelle par le côté du véhicule dans une position inclinée: utilisable pour échelles jusque 55 kg.
La configuration à toit surélevé de l'ErgoRack utilise une coulisse pour faire descendre l'échelle à la hauteur ergonomique correcte pour le chargement et le déchargement par l'opérateur. Grâce à sa structure en aluminium léger, l'ErgoRack ne représente que 35% de la charge autorisée sur le toit d'un véhicule. Ce système breveté est manipulé depuis le sol au moyen d'une poignée ergonomique. Quelle que soit la hauteur du véhicule, ce monte-échelle permet de charger et de décharger aisément l'échelle du toit.

Accessoires ErgoRack

ErgoRack avec S-Clamp
Le S-Clamp est une option pour le transport aisé et économique d'escabeaux et d'échelles à coulisse légers sur des véhicules à toit bas. Le crochet situé à l'avant de la galerie permet à l'opérateur de contrôler le chargement ou le déchargement de l'échelle fixée sur le toit. Le S-Clamp fixe l'échelle en un tournemain grâce à un crochet à opérer manuellement. Résultat: les deux crochets passent en position verticale. Pour utiliser le S-Clamp, l'opérateur doit se trouver à côté du véhicule.

S-Clamp

 

Plus d'accessoires

Buizenkoker

Tube de transport
Tube de transport (2-5 m de long, section carrée 125mm), verrouillable des deux côtés. Fixation au moyen d'un support sur les barres de sorte que l'espace intérieur puisse être entièrement utilisé pour le chargement.

Laadstops

Arrêts de charge supplémentaires
Des arrêts de charges supplémentaires peuvent être fixés sur les barres pour un transport plus sûr.

zwaailichthouder

Support du phare
Un gyrophare peut être fixé sur les barres au moyen de supports spécifiques.

Laadstoppen

Rouleau
Le rouleau qui s'installe en un tournemain à l'arrière de la galerie garantit un (dé)chargement aisé des objets longs.